Shifts en binôme ? C’est possible !

FONCTIONNEMENT, SHIFTS

Lors de l’assemblée générale d’avril 2022, nos membres ont voté pour les shifts en binôme. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Faire son shift en binôme, c’est partager ses shifts avec une autre personne. Mais sous certaines conditions !

  • Les deux personnes doivent vivre dans le même foyer
  • Les deux personnes doivent avoir 18 ans minimum
  • Le binôme doit rester une exception et la demande doit être justifiée auprès du bureau des membres : shift@babl-market.be
  • Nous demandons à ce que les shifts soient prestés une fois sur deux par l’un et puis l’autre (il ne s’agit pas d’envoyer son colocataire quand on n’a pas envie !)

Le binôme n’est pas la norme : c’est une flexibilité accordée à certaines personnes, dans des situations professionnelles ou familiales qui ne leur permettent pas d’assurer un shift par mois.

Qu’en disent les membres ?

Au début de notre engagement au Bab’l, c’est Arnaud qui assurait l’ensemble des shifts. Dès qu’on a pu les repartir en binôme, nous avons sauté sur l’occasion. Désormais, nous travaillons chacun au Bab’l une fois sur deux, ou quand cela arrange mieux l’un ou l’autre d’entre nous. Partager les shifts facilite notre organisation familiale, cela nous permet de nous impliquer tous les deux dans le projet et de nous sentir concernés de la même manière. On aime partager nos expériences, pouvoir discuter de nos shifts en connaissance de cause. Et puis surtout, nous aimons tous les deux le projet et prenons plaisir à venir y travailler !

Stéphanie, en binôme avec Arnaud.

26/01/2026
Stéphanie en shift en magasin